Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La friteuse à Noa
13 novembre 2010

Pensées du soir, désespoir

Tu en as déjà assez alors que tu n’as encore rien fait. Tu vois le temps défiler sans bouger, indifférente, et pourtant ton cœur se déchire alors que tu te lamentes sur ton destin.

« Que vais-je faire de ma vie ? Pourquoi est-ce qu’aucun des mes projets ne semblent vouloir prendre forme ? Pourquoi suis-je si impuissante alors que tout ce dont j’ai besoin se trouve au creux de mes mains ? »

Et tu te frustres pour l’indispensable inutile, tu tournes en rond encore et encore alors que par brides, tes résolutions et tes projets reviennent silencieusement frapper à ta porte. Tu veux enfin t’asseoir et commencer ton avenir, mais les seules choses qui te viennent à l’esprit sont cet ennui et ce désintérêt. Les idées sont pourtant belles et nombreuses, tu rêves de faire partager mille et une merveilles avec le monde, mais ce passage obligé qui te correspond sans te correspondre te stoppe et te fait reculer. Tu sais faire pourtant. Est-ce l’ampleur du travail ? La grandeur du projet ? Les répercussions ? Ce que cela implique vraiment au fond ?...  Alors tu restes là et tu te morfonds. Tu as du travail à côté de ses rêves, mais même pour ça la motivation n’est pas là. Surtout pour ça ? Tu broies du noir, seule. La raison est pourtant futile et stupide, mais tu n’as plus que ça en tête et tout te paraît terrible autour de toi. Alors tu te dis qu’une bonne nuit de sommeil remettra tout en place, que le lendemain au réveil tout sera redevenu comme avant…
Mais le problème n’est-il pas là ?


Je me brise face au passé, où sont donc passés ce merveilleux verbe, cette singulière exaltation, cette intrigante passion ? A chaque matin pour chaque réveil, je meurs à nouveau dans cette délicieuse monotonie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis-donc ma petite Mumu a moi? Tu serais pas en train de déprimer? )=<br /> Si ça peut te faire plaisir en attendant, je t'annonce en exclusivité (et que à toi parce que t'es ma coupiiine) mon grand retour sur mon blog 8D (et t'auras le droit de me lancer des cailloux si tu veux)!<br /> Bisooous
La friteuse à Noa
Publicité
Publicité