Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La friteuse à Noa
11 octobre 2009

Big Brother m'a tué

Tête vide, yeux vides. Je contemple cette vie pathétique, tournant, retournant ces petits détails inutiles dans tous les sens. Pendant un moment, je crois y voir clair. Fausse alerte, j’y vois que dalle.

Fatigue.

Je suis crevé de ce monde, de mon minuscule cocon que j’avais pourtant confectionné avec soin. Doucement molletonné, tranquillement emmailloté… J’en ai bouffé la chrysalide. Ca fait mal quand on s’en rend compte. Apparence de drogué anorexique à l’extérieur, obèse à en vomir à l’intérieur à avoir trop ingurgité mes stupides espoirs de gosse. J’ai pas voulu ça.

Il était joli mon château de cartes, j’étais pourtant sûr de bien avoir refermé la porte. Faut croire que le scotch était pas suffisant, j’aurais peut-être dû opter pour l’épingle à nourrice. Ou alors, c’est à cause de toutes ces charmantes petites choses que j’affectionnais tant. A croire qu’elles ramenaient pas que de la gnole dans leurs bagages. Ouaip. En réalité, tout est de ma faute.

Ma vieille lampe de chevet éclaire faiblement les traits de mon visage, sa lumière blafarde atténuée par la poussière accumulée sur l’ampoule. Ce serait facile de passer un coup de chiffon, mais finalement je la préfère comme ça. Elle reflète bien mon humeur, accentuant à l’extrême mon teint livide, mes yeux cernés et ma peau desséchée. Je pourrais sûrement faire concurrence à la mort, mais je m’en voudrais de la vexer. Surtout maintenant.

Ca va faire combien de temps au fait ? J’ai oublié. C’est pas non plus très important, je me fous bien de me rappeler un jour. J’ai perdu le monde extérieur de vue. Personne ne se souvient de moi. Après tout, ce n’est pas comme si j’avais eu des amis proches qui auraient pu s’inquiéter. Même mes parents ne sont pas alarmés de ne plus me voir. Mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. J’ai perdu le fil, pour moi, seul comptait mon petit univers virtuel qui me paraissait pourtant si vrai et merveilleux, et tellement proche de moi. Plus fort que Heidi et les Schtroumfs réunis, fallait quand même le faire. Plus de langue de bois, tout est permis, nous seuls détenons la vérité.

Finalement, c’était pire. J’ai personne à qui en vouloir à part une bonne centaine de pseudo sans visages, sans « vrais » visages. On voulait refaire le monde, on pensait que ceux en dehors de notre petite communauté étaient tous pourris de l’intérieur, des ordures, des inconscients. On aurait peut-être dû se regarder dans une glace avant. Une pseudo communauté indépendante et parfaite. On en a détruit plus d’un, après tout c’est si facile de perdre pied derrière un écran. On est pas comme les autres, on veut surtout pas être comme les autres, et à la fin on est pires que les autres. On se dit qu’ici, on peut être qui on veut, mais à vouloir être parfait à nos yeux, on devient le connard parfait aux yeux des autres, imbu de lui-même et complètement stupide au fond.

C’est fini tout ça pour moi. Vous m’aurez bien détruit les gars, même si je vous y aurais quand même pas mal aidé. On peut se procurer de tout sur Internet, même de ça, ça ou ça. Demain, nouveau fait divers dans les journaux. Au fond de moi, ma conscience javellisée me chantonne que mon acte désespéré ne sera pas pour rien, que je vais peut-être sauver de nombreuses vies en interpellant l’opinion public.

Comme des milliers d’autres avant moi.

Un dernier coup d’œil vers le petit papier posé au pied de mon lit, alors que je porte ma dernière acquisition à ma tempe. Demain, les inspecteurs auront déjà un titre tout trouvé à donner aux journalistes. Après tout j’ai toujours eu un certain goût pour les phrases chocs.

« Big Brother m’a tué. »

___

J'aurais peut-être pu y passer plus de temps, mais finalement il est un peu trop tard et mon cerveau n'est peut-être pas dans les meilleures dispositions. Je suis un peu blasée de tout ce qui m'entoure en ce moment, et fallait que j'écrive quelque chose, n'importe quoi. J'ai pris le bon ton seulement vers la fin du passage, et même si j'ai essayé de rattraper un peu le début, vous y verrez sûrement quelques petites irrégularités. En même temps, je voulais juste écrire quelque chose, je ne pensais même pas la poster. Et puis finalement...
Si vous avez quelque chose à dire à ce sujet, n'hésitez pas à intervenir. Si vous trouvez que c'est trop, n'oubliez pas que c'est juste une fiction. Il faut croire que je voulais juste écrire quelque chose de sombre, avec une personnage principal légèrement tordu et cynique. Pour le coup, je me demande à quoi il ressemblerait...

A une prochaine fois, dans une ambiance plus légère peut-être.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour<br /> <br /> Votre blog est très intéressant si vous le voulez bien je peux le référencer dans LaMined'Or...<br /> laissez-moi un petit commentaire avec l'adresse de votre blog, de quoi il parle et dites-moi quelle image vous voulez, pour le représenter.<br /> Référencement par catégorie, apparition sur le mur LaMinedOr ect...<br /> Ah ! j'allais oublier, c'est gratuit !!!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Olivier <br /> <br /> http://laminedor.blog.mongenie.com
L
Pendant 5 secondes et demi j'ai eu super peur là....Oo<br /> Mais sinon j'adore vraiment je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais une chose est sûre je trouve ça génial *_*<br /> Tu as un don pour l'écriture ma grande (haha!) ça c'est certain! ^^
La friteuse à Noa
Publicité
Publicité